Suite à la lecture l'article sur duckduckgo sur developpez.com

J'avais déjà entendu parlé de ce moteur mais quelques essais de recherche ne m'avait pas convaincu. Ce nouvel article me tente et j'ai défini duckduckgo comme moteur de recherche par défaut.

Autre point intéressant, si duckduck ne trouve pas, il suffit de taper !g ou !gfr dans le champ de recherche ou à la fin de votre texte de recherche et duckduck fait la recherche sur google... mais en "encrypted"

Si vous souhaitez rechercher sur Wikipédia, !w ou !wfr si vous voulez forcer sur wikipédia france, et si vous rechercher l'orthographe d'un mot tapez le mot suivi de !cnrtl ou pour la traduction d'un mot avec google translate...!gtfr

enfin pour les développeurs et les sysadmins, il y en a aussi beaucoup

Ces raccourçis s'appellent les !Bangs

 

Pensez bien à basculer duckduck en Français, il suffit d'aller à https://duckduckgo.com/settings

 ou également de basculer le switch à droite switch duckduck pour basculer en françaisnotamment quand vous êtes en navigation privée ! ou encore d'inclure r:fr à votre recherche.

Pas encore convaincu! Suivez ce lien : http://donttrack.us/

Pour des recherches plus précises, il peut être utile d'ajouter après vos mots de recherche site:touticphoto.fr pour ne chercher que sur ce site (ou sur plusieurs, séparer les noms des sites par une virgule)... et inversement, il peut être utile d'utiliser le signe moins - suivi d'un mot qu'on ne veut pas dans les résultats, exemple office -microsoft

Dernière astuce, vous cherchez le lien vers un site dont le nom est assez précis mais dont vous ne connaissez plus la fin (le domaine: fr, com...), il suffit d'ajouter un \ devant, par exemple \touticphoto et vous arrivez directement sur mon site !

Si vous voulez en savoir encore plus : https://duck.co/help/results/syntax

Voir aussi :

  •   Ixquick se déclare « Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». Il est basé au Pays-Bas. C’est un méta-moteur de recherche qui relaie les requêtes vers d’autres moteurs de recherche et les agrège.
  • Qwant affiche « Sécurité, confidentialité et respect de la vie privée. ». Ce dernier est français.